Vous souhaitez revenir ou plus simplement venir, nous laissons à votre disposition les circuits mis en place pour cette "Pentecôte en Creuse 2022".

Vous pouvez vous inspirer des circuits et nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.


Il y a dix ans, Pentecôte en Creuse 2012 avait permis à près de 740 cyclotouristes d'apprécier la belle campagne creusoise et les nombreuses curiosités naturelles, historiques, architecturales et urbanistiques qu'elle recèle.

 

Pour les trois jours de "Pentecôte en Creuse 2022", nous avons concocté des parcours qui permettront de découvrir une partie des sites ou localités remarquables de la Creuse.

 

Le samedi, les trois circuits route vous conduiront à la découverte d'Aubusson et Felletin. Les deux cités, jadis rivales (Aubusson la protestante, Felletin la catholique; Aubusson l'ouvrière et Felletin la bourgeoise) ont toutes deux contribué au développement de la tapisserie d'Aubusson; celle-ci inscrite au patrimoine mondial immatériel de l'U.N.E.S.C.O., est mise en valeur par la Cité de la tapisserie (à la fois musée, lieu de formation et de recherche) et les nombreuses galeries et expositions estivales qui lui sont consacrées.

 

 

Le dimanche, c'est la "Vallée des peintres", à Crozant (BCN-BPF) et Fresselines, qui constituera l'attrait principal des trois parcours. Du côté des découvertes géographiques, ce sont les Gorges de la Creuse (Anzème BCN-BPF, Champsanglard) et le confluent des deux Creuse à Fresselines qui seront les plus remarquables.

 

 

Et le lundi, ce sera au tour de Bénévent-l'Abbaye (BCN-BPF), son abbatiale et son abbaye, son scénovision et son activité d'étape sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, d'être le principal centre d'intérêt de la journée.


 

 

Le VTT n'est pas oublié et la Creuse recèle de très nombreux chemins aux multiples caractéristiques.

 

Le samedi, situé à vingt-cinq kilomètres de Guéret, la base VTT de La Roussille vous accueillera. Nous avons sélectionné deux circuits et, pour les avides de distances d'autres s'offrent à vous.

 

Le dimanche, au départ de Guéret, les nombreux chemins vous conduiront à Dun-le-Palestel. De nombreux paysages, des "singles" en forêt, des montées, des descentes, une ancienne voie ferrée, rythmeront votre journée.

 

 

 

 


Pour vous héberger, vous restaurer

 

Consultez le site de l'office du tourisme des Monts de Guéret http://www.gueret-tourisme.fr/Ou-dormir

ou

Office de tourisme du Grand Guéret

1, rue Eugène France B.P. 52

23000 GUERET   Tél 05 55 52 14 29  Email  info@gueret-tourisme.fr

 

 

Tourisme Creuse

12, avenue Pierre Leroux

23005 GUERET

 

Consultez leur site https://www.tourisme-creuse.com/

Gîtes de France en Creuse https://www.gites-de-france-creuse.fr/   Tél 05 55 61 50 15 propose également des solutions d'hébergement.

Pour vos réservations au camping de Courtille à Guéret, appelez le 05 55 81 92 24