CLUB OMNISPORTS DE CHATELUS-MALVALEIX

Président : Guy BUSSET

5, rue de la Roussille  23270 CHATELUS-MALVALEIX

Tél. 05 55 80 82 81  &  06 82 32 93 99    Courriel :   g.busset@bbox.fr


Lundi 21 mai 2018 - La Rochoise

 

« 210 marcheurs et 16 vététistes, ce qui est trop peu, mais certainement normal, car le circuit était accompagné et non fléché.

L’an prochain le ou les circuits VTT seront fléchés. »

 


 

« Heureusement que les prévisions météorologiques annoncées se sont avérées quelque peu fantasques et, surtout, que les gens n’ont pas été impressionnés par ce qu’ils entendaient ou lisaient …

 

C’est donc sous un temps sec, avec quelques apparitions du soleil, mais sous une température froide (entre 6 et 9°C) que nous avons accueilli :

  •  217 marcheurs
  •  46 vététistes (9 sur le circuit 28 km, 5 sur le 37 km et 32 sur le 45 km)
  • 38 routiers (22 sur le 70 km et 16 sur le 85 km)

 

Soit 301 participants.

 

 

SATISFACTION donc, mais pas euphorie. On est loin des chiffres de 2002 et 2003 où on avait accueilli 408 et 490 personnes !!! »

 


LES CYCLISTES DU C.O.C.M. en HIVER

        Comme les températures baissent et que la durée des jours se réduit, les vélos de route sont, pour la plupart, au garage et les V.T.T., à l'ordre du jour... ce qui fait que  :

  • tous les dimanches matin : Roger, Gérard, Patrick, Daniel et Guy, la "vieille garde", d'un côté ; Christian et Alain, les plus jeunes, qui préfèrent les grands espaces montagneux et les excursions lointaines ;
  • les mercredis ou jeudis après-midi (c'est selon!), Roger, Gérard et Guy, les retraités du groupe bien sur ;

abandonnent le bitume et s'élancent sur les pistes, les chemins boueux et/ou les "pierrés", à la découverte des paysages creusois et bien plus lointains, riches encore de leur patrimoine.

        Les quelques autres, à l'image de Jean-Pierre et Claude, les irréductibles de la route, continuent, engoncés dans leurs vêtements d'hiver, à engranger des kilomètres.

        Chaque mois donc, vous pourrez découvrir quelques circuits VTT qui, je l'espère, vous donneront envie de venir pédaler dans la région de Châtelus-Malvaleix et , pourquoi pas, nous rejoindre ?

QUELQUES PRECISIONS :

  • Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux ;
  • Sur tous les circuits, points d'eau et ravitaillements copieux (et original pour le dernier !) vous permettront de reprendre des forces ;
  • et CETTE ANNEE, C'EST SUR, IL FERA BEAU !!!