Assemblée générale du dimanche 26 novembre 2016

Le président, Daniel PETIT, a convié les soixante douze adhérents pour faire le bilan de cette saison qui s'achève ce dimanche. Pas d'interruption d'activités, un certain nombre de licenciés reprendront la route ou les chemins dès mercredi. 

Dans son rapport moral, le président évoque de nombreux points relatifs à la gestion du club et ses relations avec les instances fédérales, les collectivités ou partenariales. Depuis l'an passé, de nouvelles couleurs viennent renforcer l'identité du club lors de nos déplacements à travers l’hexagone ou à l'étranger. Avant de conclure, il remercie les bénévoles pour leur engagement au sein de l’association.

Le rapport d'activité apporte de nombreuses précisions. Si l'auto-satisfaction du président "Encore une année très riche" démontre la réussite de nos organisations ouvertes à tous, les participations des adhérents furent très nombreuses aux manifestations internes au club ou organisées par d'autres.

Si l'activité VTT se pratique principalement en période hivernale, elle constitue une formidable évasion dans notre espace naturel. D'octobre à avril, les férus des chemins ont fréquenté assidument la campagne creusoise ou berrichonne. Pour une majorité d'entre-nous, la randonnée Brive-Rocamadour clôturera ces sorties VTT.

En vélo de route, les conditions météorologiques favorables une grande partie de l'année permirent une pratique régulière et les sorties internes des mercredis après-midi, samedi après-midi et dimanche matin se sont déroulées régulièrement sur les circuits prévus dans le fascicule "9 mois de vélo" remis à chaque adhérent du club. Les utilisateurs de G.P.S. se laissent guider sur la trace fournie. Signe des temps modernes ! Pas simplement, un outil très utile.

Difficile de présenter toutes les sorties sur la journée, plusieurs jours, la semaine ou plusieurs semaines tant elles sont nombreuses. Chacun choisi ses destinations, en fonction de ses aspirations, de ses envies de rencontres où la convivialité reste un moment fort. Outre les départs de Guéret, la "Journée d'ouverture de la ligue" constitue l'envol de cette saison avec de nombreux participants de la ligue du Limousin. Dernière édition à ce titre.

C'est ainsi qu'un certain nombre de participants se sont rendus à des manifestations que nous qualifieront de locales (Mézières-en-Brenne, La castellucienne, les mille virages, trophée Baterosse) et tant d'autres :

  • L'ardéchoise
  • Quatre jours à Villefranche-de-Rouergue
  • Pentecôte en Normandie
  • Week-end à Oléron ou Chinon
  • Des séjours à Peniscola, semaine régionale à Angoulême, semaine d'été
  • Toutes à vélo-Strasbourg 2016 : trois féminines rallient Strasbourg à vélo et rejoignent les 5 000 participantes lors de cette rencontre mise en place par la fédération
  • Le "Tour cyclotouriste international" qui empruntait les routes et cols des Alpes, de Corse et du Massif Central

L'achat d'une structure concrétise notre partenariat avec Carrefour, Macdonald et Renault Guéret.

Le  projet d'activités pour l'an prochain s’étoffe de nombreuses manifestations et le choix qui devra s'effectuer deviendra problématique pour un emploi du temps chargé. Les premières date à retenir seront les organisations du club ouvertes à tous :

  • le 11 juin : les Monts et Vallées creusois
  • le 10 septembre : les Boucles Guérétoises
  • le 19 novembre : le Toboggan creusois à Saint-Léger-le-Guéretois

Les deux premières randonnées reçoivent le "Label Qual'iti Creuse", gage d'une organisation de qualité.

Trois élus viennent compléter le tiers sortant du comité directeur : Jean-Luc DUMIGNARD, Jean-Claude JANNOT et Jacques LUNAUD.

Cette assemblée générale s'est déroulé en présence de monsieur Michel VERGNIER, député-maire, monsieur Guy AVIZOU, conseiller-départemental de Guéret 1, madame Delphine BONNIN-GERMAIN, adjointe au maire de Guéret, madame Suzanne BESSE, secrétaire de la ligue du Limousin et présidente du CODEP de la Haute-Vienne qui se sont exprimés en fin d'assemblée.

Madame Valérie SIMONNET, présidente du Conseil Départemental, monsieur Laurent DAULNY, vice-président ainsi que monsieur Eric JEANSANNETAS se sont excusés.


Réunion du comité directeur du jeudi 2 décembre

Suite à l'élection du tiers sortant, le comité directeur s'est réuni pour désigner le bureau :

Daniel PETIT, Président

Serge DURANT, secrétaire

Jean-Luc DUMIGNARD, trésorier

Les postes d'adjoints et des membres des diverses commissions sont également pourvus.